Le Cabinet Cantat exerce l'hypnose Ericksonienne près de Nantes 

L’Hypnose Ericksonienne
Définition

L’Hypnose Ericksonienne est une méthode douce et élégante de mise en transe puis de suggestions ouvertes et positives à l’inconscient de la personne. L’état de transe hypnotique correspond alors à un élargissement de conscience. L’individu est en contact intime avec sa véritable nature et ses propres ressources, identifiées ou cachées. Erickson disait que la transe hypnotique correspond à « une orientation interne de l’attention ».

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne
Le principe

Une transe hypnotique constitue un instant privilégié au cours duquel le « petit conscient » rationnel et limité, truffé de croyances, est provisoirement écarté au profit « d’une présence à soi-même » agréable, bénéfique et réconciliante. Sous les suggestions ouvertes du praticien, la partie inconsciente de l’être s’ouvre dans la plénitude de son imagination et de ses capacités créatrices. Lors d’une séance d’Hypnose Ericksonienne, la personne est toujours témoin de ce qui se déroule en elle.

Que vous soyez le sujet d’une addiction ou d’une peur, le témoin d’un trouble intérieur, que vous manquiez de confiance en vous ou plus simplement que vous soyez curieux de faire une nouvelle expérience, l’Hypnose Ericksonienne est un formidable outil de développement personnel.

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne
les domaines d’application

Le courant des thérapies brèves issu de l’école de Palo Alto, s’intéresse, quant à lui à la question du comment :

Comment faire pour aller mieux ?

Comment faire pour créer du changement ?

Son but est le soulagement rapide et durable de votre souffrance. Les thérapies brèves s’adressent à tous (adulte, adolescent, enfant, couple, famille, domaine professionnel, etc.).

Les thérapies brèves concernent tous les domaines où vous pouvez vous sentir en souffrance ou dans une impasse face à un problème récurrent.

Hypnose Ericksonienne