• Cabinet Cantat
  • Cabinet Cantat
  • Cabinet Cantat

Cabinet Cantat, ethérapie et thérapie de gestion du stress près de Nantes (44).

L'Ethérapie (prononcé étérapi) est une technique de gestion du stress qui considère l'être dans sa globalité (approche holistique) et qui s'oriente vers la recherche des causes (causalité) et non la gestion des symptômes.

Infos

Aussi, tous les stress des différents plans sont analysés afin de redonner le plein potentiel à chacun.

L’Ethérapie est basée sur trois grands principes :

La mémoire cellulaire : nos cellules savent tout de nous ! L’interrogation de la mémoire cellulaire va donc nous permettre de savoir ce qui est bon pour nous ou ce qui ne l’est pas, savoir si un événement nous affecte encore ou non, et aussi de savoir dans quel ordre et comment il faut dénouer les nœuds du passé.

Il existe en nous une force de vie qui ne demande qu’à nous re-structurer. Mais pour cela, il faut que nos actions soient en cohérence avec notre mission, autrement dit, les actes de notre vie doivent être en cohérence avec l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit.

Depuis la naissance, nous sommes conditionnés par notre environnement et avons dû nous adapter aux contraintes du moment. Nous avons donc une multitude de schémas issus du passé, qui ne nous sont plus utiles, voire qui entravent notre chemin de vie. Les comprendre c’est redonner du sens et pouvoir s’en libérer.

Une application classique est la gestion des stress en milieu scolaire ou universitaire.

Partant de ces principes, nous allons explorer les différents plans :

a- Physique : ce que dit le corps est un message qu’il faut savoir écouter et décoder (décodage symbolique).
b- Intellectuel : le lieu de la déduction logique (hémisphère gauche) où s’engramme également les comportements et les croyances qu’il faut souvent recadrer et parfois reprogrammer.
c- Métaphysique : retrouver le sens de la vie est nécessaire pour déclencher des processus d’auto-régulation durable, l’hémisphère droit et son sens de la globalité et du symbole nous y aideront.
d- Emotionnel : source d’énergie qu’il faut savoir accueillir afin de pouvoir l’utiliser dans le sens de la vie, du chemin de vie, de l’écologie personnelle.

On peut donc dire qu’une séance individuelle d’Ethérapie est « un dialogue entre vos cellules et vous-même » et ce sur les différents plans via un facilitateur externe. Pendant la consultation, l’Ethérapeute va aussi accompagner les processus de transformation en ré-informant votre énergétique via des techniques quantiques (l’Ether). A la fin de la consultation, les différentes causes de stress, et donc de mal-être, auront été identifiées, des processus réparateurs auront été mis en place et une check-list de pistes aura été établie.

Pascale et Marc POLIZZI
Formateurs en Ethérapie.

Retour en haut de page

Ethérapie

La Méthode M-R. POYET est une thérapie manuelle originale basée sur l'étude des micromouvements inhérents au corps humain.