• Cabinet Cantat
  • Cabinet Cantat
  • Cabinet Cantat

Cabinet Cantat, désintoxinhoméopathie et thérapie manuelle informationnelle près de Nantes (44).

Découvrez la DSTH – Technique de nettoyage en profondeur.

Nous devons en être conscients : dans notre société « moderne », nous sommes en permanence, et cela, depuis avant notre naissance, victimes d'une quantité de phénomènes intoxicants.

De nombreux produits à un moment donné de notre existence pénètrent dans notre corps parce qu'ils nous sont prescrits par un médecin, ou imposés par la loi (vaccinations), ou encore parce que nous y avons recours de notre propre chef pour lutter contre une douleur quelconque : antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires, somnifères, antidépresseurs, anesthésie générale, anesthésies dentaires, vaccins, etc. Ce ne sont là bien sûr que quelques exemples.

Infos

Vous vous en rendez compte, il existe quantité de circonstances dans lesquelles, un produit pénètre dans notre corps. Il ne faut surtout pas oublier également les additifs, les colorants, l’aspartame et les arômes artificiels de notre alimentation, les fumées d’échappement des véhicules de la rue, le tabac (actif ou passif !), tous les produits de notre environnement domestique ou professionnel que nous touchons ou que nous inhalons (les « Volatils Organiques Composés »), depuis les produits de nettoyage, de débouchage, de cosmétique, jusqu’aux cires, colles, peintures, ciments, etc. La liste en est interminable !

Bien sûr, chaque jour, à chaque instant de notre vie, nous éliminons quantité de choses, par l’urine, les selles, la transpiration, etc. Mais si chez certains d’entre nous, les émonctoires (urine, transpiration, etc.) fonctionnent bien, chez d’autres moins bien, chez certains enfin, les émonctoires sont carrément déficients.

Et plus l’organisme s’encrasse, moins il fonctionne bien, et plus la maladie risque d’apparaître et de s’installer.

Nous pouvons stimuler l’élimination par l’utilisation bien pensée de remèdes de drainage et nous utilisons pour cela des outils spécifiques de notre arsenal thérapeutique (phytothérapie, spagirie).

Mais quand bien même vos émonctoires seraient au mieux de leur forme, tout ne serait pas éliminé par les voies naturelles : il reste l’informationil reste l’empreinte, l’imprégnation de ce qui est entré dans votre organisme, et cela, quel que soit le temps qu’il y sera resté.

Cette information, cette empreinte sont fortement susceptibles de modifier notre équilibre de santé, et si notre équilibre de santé se trouve rompu, il faudra alors mettre en œuvre un « nettoyage » tout à fait spécifique de l’organisme, nettoyage capable d’effacer les empreintes et de nous faire retrouver notre équilibre de santé précédent.

La technique à laquelle nous avons recours pour procéder à ce nettoyage en profondeur s’appelle la Désintoxinhoméopathie, ou encore DSTH.

En savoir plus

La DSTH est une nouvelle approche thérapeutique mise au point voici une quinzaine d'années par un médecin français, le docteur Antoine FLORAIN. Son nom évoque bien sa vocation : débarrasser notre organisme, par une technique dérivée de l'homéopathie, de l'empreinte, de la « mémoire » de tous les toxiques capables de nous faire un jour basculer dans la maladie.

Mais contrairement à l'homéopathie habituelle, la DSTH ne requiert ni absorption d'un quelconque remède, ni injection, ni inhalation, ni contact cutané direct.
La forme d'administration est totalement novatrice. Elle se fait par l'intermédiaire d'un « patch », d'une carte imprégnée portée directement en contact avec la peau pendant deux ou trois semaines, et c'est en partie grâce à cette forme d'administration que le « nettoyage homéopathie » peut avoir lieu avec succès.

Par ailleurs, la DSTH ne fait que très rarement appel aux remèdes de ce que l'on appelle « le génie homéopathique », mais utilise seulement les causes premières de vos symptômes ou de vos maladies. Il y a donc un monde, vous vous en rendez compte entre homéopathie traditionnelle et DSTH.

La DSTH existe maintenant depuis presque quinze ans, et de nombreux praticiens ont été formés à cette thérapeutique performante qui n'est pas seulement une technique de soin.

La DSTH en effet apporte une vision nouvelle de la maladie et de la guérison, elle nous aide à comprendre l'origine de quantité de troubles qui nous atteignent, et nous offre la possibilité de nous soigner d'une façon différente.

Comme bien d'autres approches qualifiées d'alternatives, la DSTH ne soigne pas des maladies, elle soigne des personnes !
La DSTH est capable de gommer d'une façon très douce des symptômes morbides très invalidants : la migraine, la spasmophilie, les allergies ou l'herpès, qui transforment la vie des malades en enfer…

Et l’éventail des autres indications est largement ouvert !

Retour en haut de page

Désintoxinhoméopathie DSTH

La Méthode M-R. POYET est une thérapie manuelle originale basée sur l'étude des micromouvements inhérents au corps humain.